Accueil / Vie municipale / Intercommunalité

Intercommunalité

CIAS des Landes d'Armagnac

Son siège est situé à la Communauté de Communes des Landes d'Armagnac à Roquefort. Le CIAS des Landes d'Armagnac dispose des compétences en matière d'aide à la personne : aide ménagère, auxiliaire de vie, garde de jour, et garde de nuit.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter du lundi au vendredi Mme Sandra LEGRAND, directrice du service au 05.58.44.58.85.

Les Landes d'Armagnac

La Communauté de Communes des Landes d'Armagnac existe depuis le 1er janvier 2013. Elle est issue de la fusion des Communautés de Communes du Gabardan et du Pays de Roquefort, elle s'étend sur 106 400 hectares, est composée de 27 communes et regroupe 10 526 habitants.
Saint-Gor fait partie de la Communauté de Communes des Landes d'Armagnac.

S.I.R.P. des Sources

Le Syndicat Intercommunal de Regroupement Pédagogique (S.I.R.P.) des Sources regroupe les écoles de Bourriot-Bergonce, Losse, Retjons, Saint-Gor et Vielle Soubiran. Il a été créé en 1990 entre les communes de Bourriot-Bergonce, Retjons, Saint-Gor et Vielle Soubiran.
La commune de Losse a été intégré en 2001 avec la scolarisation d'enfants issus de la commune de Lubbon.

SYDEC (Syndicat d'Equipement des Communes des Landes)

Pour toutes vos démarches en matière d'eau potable et d'assainissement.

La commune a transféré les compétences concernant l'eau potable et l'assainissement (individuel et collectif) au SINEL (Syndicat Intercommunal du Nord-Est Landais). Suite à la dissolution du SINEL, le SYDEC a repris l'intégralité de cette compétence depuis le 1er Janvier 2019.

Le siège social du SYDEC se situe : 55 Rue Martin Luther King, 40000 Mont-de-Marsan
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.
Tél : 05 58 85 71 71
Site Internet : www.sydec40.fr

Plan du site

Notre village

Agenda et actualités

Vie municipale

Vie pratique

Vie associative