Accueil / Agenda et actualités / Fil(s) d'infos et flux RSS / Le blog du correspondant Sud-Ouest

Le blog du correspondant Sud-Ouest

Labrit-Roquefort

  • Du nouveau place des Tilleuls
  • SAINT-JUSTIN

    SOCOIF-Saint-Justin.jpg

    Laetitia, qui part poursuivre sa carrière en Bretagne, entourée par Anne-Sophie et Diane (photo Jean-Marie Tinarrage)

    Depuis le mercredi 1er juillet, un nouveau sourire remplace celui de Laëtitia Cousin, qui tenait le salon de coiffure depuis 6 ans au 25 place des Tilleuls. C'est Anne-Sophie qui prend la suite sous l'enseigne "So Coif'" et relance sa carrière interrompue par son déménagement dans les Landes jusqu'à ce qu'elle rencontre Laëtitia et saisisse l'opportunité qui s'offrait à elle.

    De plus, grâce à sa sœur Diane, prothésiste ongulaire, un nouveau service "beauté des mains" est proposé à la clientèle.

    Le salon So Coif' est ouvert du mardi au jeudi (9H-12H et -13H30-17H), le vendredi (9H-12H et 13H30-19H) et le samedi (9H-18H sans interruption). Fermé le lundi.

    > Contact : 05 58 44 67 36 ou 07 62 42 90 34<...

  • Et dire que Brocas serait en fête...
  • BROCAS-LES-FORGES

    CERCLEFETE-Brocas.jpg

    C'était le bon temps au Cercle des travailleurs durant les fêtes... 2018 ! (archives Jean-Marie Tinarrage)

    Pas de fêtes à Brocas ce week-end, vaincues par l'épidémie de Coronavirus. Le Tchaï, bodega du comité des fêtes, ne sera donc pas ouvert et aucune manifestation ne se tiendra sur la voie publique.

    Quant au Cercle des Travailleurs, tous les concerts programmés pour ce week-end sont annulés en attendant une reprise des animations en septembre, selon l'évolution de la situation sanitaire.<...

  • Un nouveau départ pour le rugby
  • ROQUEFORT

    RCPR20-21-Roquefort.jpg

    Nouveaux dirigeants et entraîneurs, prêts à relever le défi dès le 20 septembre (photo Julie Brouqueyre)

    Après 20 ans de bons et loyaux services au sein du Rugby Club du Pays de Roquefort, dont 10 ans de présidence, Serge Berdet a donné sa démission tout en restant président d'honneur et membre de la commission sponsoring.

    Pour lui succéder, 3 anciens joueurs (Bertrand Pédelucq, Frédéric Cantiran et Jean-Marc Moulié) ont décidé de relever le défi, mettant en avant l'attachement au club et la convivialité. Côté pelouse, Mous El Boukidi et Karim Benallal entraîneront l'équipe première, Sébastien Faucounau et Sylvain Igau, la réserve. Douze joueurs ont été recrutés, s'ajoutant à la montée de quelques juniors.

    Les entraînements reprendront le 24 juillet, et c'est avec optimisme que le RCPR débutera en championnat pré-fédéral le 20 septembre.<...

  • Bonne retraite Sylvie !
  • ROQUEFORT

    LANGLADE-Roquefort.jpg

    Sylvie Langlade fêtée par ses collègues à l'Ehpad Résidence des Landes, site de Roquefort (photo Ehpad)

    Après avoir pris soin pendant 40 années des résidents de l'Ehpad Résidence des Landes, site de Roquefort, Sylvie Langlade vient de prendre une retraite bien méritée. L'occasion pour ses collègues de lui souhaiter de profiter au maximum de sa nouvelle vie.<...

  • Collages au collège
  • LABRIT - PAYS D'ALBRET

    COLLEGE-Labrit.jpg

    Les élèves de 4e ont collé leurs sourires sur le parvis du collège (photos collège Henri Emmanuelli)

    Point d'orgue d'un projet mené conjointement en français et en arts plastiques par les classes de 4e1 et 4e2 (encadrées par Murielle Crouts de Paille et Coralie Larché), une originale exposition de photographies est présentée à même le sol du parvis du collège Henri Emmanuelli.

    DJI_0055.jpgCe travail a été réalisé dans le cadre de "l'Inside out project", créé par le photographe JR (1) grâce aux 100 000 dollars de dotation accompagnant le Ted prize qu'il a reçu en 2011. Ce projet d'art participatif permet aux personnes du monde entier (après approbation par l'artiste), d'imprimer leurs portraits et de les afficher dans leurs villes. L'équipe de JR retouche et imprime les images qui seront collées dans l'espace public, "tout lieu étant propice à exposer" comme l'artiste l'a démontré à plusieurs reprises de par le monde.

    Le parvis aux sourires

    Pour arriver à leurs fins, les élèves ont mis en avant leur joie de fréquenter un établissement rural où ils reçoivent une éducation de qualité. Ils ont donc décidé d'être photographiés tout sourire et d'exposer leurs portraits sur le parvis du collège où chacun peut les voir sans contrainte depuis le jeudi 25 juin. Un choix d'autant plus judicieux que le collège est fermé au public dans le cadre du protocole Covid-19.

    > À voir au plus vite car cette œuvre éphémère a déjà été copieusement arrosée ces derniers jours...<...

Plan du site

Notre village

Agenda et actualités

Vie municipale

Vie pratique

Vie associative