La CUMA de Saint Gor fête ses 50 ans
C’est le 29 mars 1964 , sous la municipalité de Daniel BETUING et par la mobilisation de trente neuf agriculteurs que s’est créée une CUMA avec comme président Gaston LAFFITTE .
A cette époque , la commune était partagée de petites exploitations familiales d’une taille d’une dizaine d’hectares maximum pour pouvoir y cultiver pour la plupart une céréale d’hiver tel que le seigle afin d’y façonner le pain mais également la farine .
Aujourd’hui, l’agriculture à changée, avec une mécanisation qui n’a cessée d’évoluer obligeant les exploitations à s’agrandir pour laisser place à la rentabilité.
De nos jours, cette CUMA ne compte plus que neuf adhérents dont la commune est la plus importante de par son engagement avec une moyenne annuelle de 250 heures pour la réalisation de ses travaux forestiers assurés par les employés communaux.
Aujourd’hui cette coopérative d’union de matériels agricole continue d’exister grâce à un esprit de mutualisation de ses adhérents lui permettant d’assurer sa pérennité.