Accueil / Agenda et actualités / Les actus du village

Les actus du village

Services proposés en période de confinement

Afin de limiter les déplacements de chacun, la Commune de SAINT-GOR met en place divers services (alimentaires, pharmacie et impression documents). Ces services seront amenés à évoluer en fonction de la demande et du contexte. Ces informations sont détaillées en cliquant sur "En savoir plus...".

Pour tous renseignements urgents, vous pouvez contacter :
- la mairie par téléphone au 05.58.45.64.55 (mairie fermée au public depuis le 17/03/2020, permanence téléphonique le lundi, mercredi et vendredi)
- Mr le Maire au 06.07.86.16.36
- Les services techniques au 06.26.72.57.21


Restos du coeur

Le centre de Roquefort sera ouvert le vendredi matin de 9h à 12h tous les 15 jours à partir de vendredi 27mars ; nous distribuons un colis de dépannage aux personnes qui sont dans le besoin; si vous avez connaissances de personnes dans ce cas nous les accueillerons avec toutes les protections conseillées par le ministère de la santé (gants, masques et gel hydroalcoolique), merci de nous les signaler par le biais de ce mail: ad40.centre.roquefort@restosducoeur.org

Résultat élections municipales du 15 Mars 2020

Inscrits: 276
Abstention: 97 (35,14%)
Votants: 179 (64,85%)
Suffrages exprimés: 173 (6 bulletins nuls)

Mathieu BERNADET: 149 voix (86,12%)
Loïc CARTERY: 156 voix (90,17%)
Guillaume DEPOUMPS: 169 voix (97,68%)
Sandrine DESCAT: 156 voix (90,17%)
Fabrice GALIBERT: 162 voix (93,64 %)
Patrick GOUTAILLE: 161 voix (93,06%)
Marion HUET: 150 voix (86,70%)
Edwige LANDRY: 134 voix (77,46%)
Martine MAILLÉ: 161 voix (93.06%)
Yolande SAUTEDÉ: 153 voix (88,44%)
Yves UDAQUIOLA: 160 voix (92,48%)



Inscription listes électorales

L’inscription sur les listes électorales en vue de voter aux élections municipales du 15 et 22 mars 2020 est possible à la mairie jusqu’au 7 Février 2020.

Toute personne peut également, et jusqu’au 7 Février inclus, déposer une demande d’inscription sur Internet.

Soirée Théatre

Le Comité des Fêtes de Saint-Gor vous propose une soirée "Humour, Rires et Gasconnades !!!" qui aura lieu le Samedi 30 Novembre à 20h30.
Entrée: 7 EUR

La Saint-Jacques à Vialotte

La Société landaise des Amis de Saint-Jacques de Compostelle a choisi, ce qui paraissait comme une évidence, de fêter, en ce 25 juillet 2019, la Saint-Jacques à Vialotte. Après avoir marché de l'église de Lugaut à celle de Vialotte, Les amis de Saint Jacques ont assistés à la messe sous chapiteau célébrée par Pierre Daugreilh. Les adhérents ont ensuite migré sous les chênes voisins pour l’apéritif et le repas autour d’un buffet style « auberge espagnole ». Cette journée s'est achevée par une conférence sur le thème « SHIKOKU ENRO » surnommé « Le Compostelle Japonais ». Ce fut une Saint-Jacques réussie, chaleureuse, fraternelle, dans un lieu privilégié et tellement porteur conclura le Président de l'Association. A ce jour, un peu plus de 150 pèlerins ont été accueillis dans ce nouveau refuge.

80 cyclotouristes à Saint-Gor

Hébergés au camping de Barbotan, des Cyclos Camping Caristes venus de toutes la France ont passé la semaine du 15 au 22 juin 2019 à circuler pour ce séjour dénommé "Escapade en Gascogne". Ce séjour, organisé par le Comité Départemental du Cyclotourisme gersois, consiste à effectuer un circuit différent chaque jour permettant de découvrir une région. Les randonnées quotidiennes,de 65 à 70 km, encadrées et guidées, ont représenté un parcours total de 615 km avec visites culturelles, patrimoniales et bien entendu gastronomiques. Après avoir visité le village de Fourcès, les cyclotouristes ont fait une étape sur le circuit de Nogaro. Une étape landaise leur a permis de découvrir Labastide d'Armagnac, Saint-Justin ainsi que les arènes de Roquefort. Ils ont ensuite rallié Saint-Gor pour un vin d'honneur offert par le Club ACSL Cyclo de Roquefort. Puis les cyclos ont sorti leurs casse-croûte des sacoches pour pique-niquer dans les tribunes des arènes.
Leur escapade landaise s'est terminée par une visite à Notre Dame des Cyclistes. Au sein de ce gros peloton, roulant en sous-groupes de 20 personnes pour ne pas gêner la circulation, on notait les présences de Lionel Saint-Martin, président du comité gersois et de la Morbihanaise Maïté Cano, présidente fédérale de la Fédération française de cyclotourisme. Une fédération qui regroupe 120 000 adhérents répartis en 3 000 clubs, dont celui de l'ACSL Roquefort.

Pentecôte à Saint-Gor 2019

Ca y est Pentecôte est là ! C’est l’occasion pendant trois jours de proposer à l’ensemble de la commune l’opportunité de faire la fête avec des animations de qualités.
L’humour et le rire le vendredi soir avec la Compagnie Champêtre qui nous a permis de passer une soirée détente et « sans risque » ! Le sport le samedi matin où de nombreux cyclistes ont pu apprécier la ballade au cœur de notre paisible campagne ; un apéro convivial offert par la Mairie les attendait à l’arrivée. Dans l’après-midi un autre sport , plus « complet » celui-là, nous était présenté par les raseteurs du Sud-Ouest lors du concours de cocarde avec de belles prestations et une vache un peu « folle » qui a donné du travail à nos employés municipaux ; devant les taurillons nos jeunes et courageux enfants de SAINT GOR n’ont pas démérités en emportant les cocardes. Le délicieux repas « Gaulois » servi à l’issue de la soirée a redonné du « peps » pour terminer la journée en musique avec le DJ Extrem’son.
Le dimanche quelques gouttes de pluie ont été chassées par le soleil qui s’est installé pour la journée, l’Harmonie des Petites Landes a animé la messe ainsi que l’apéritif ; une démonstration de TAICHI devant un public attentif et ravi nous a fait découvrir cet art martial. A 17h c’est un art gascon qui a pris place dans les arènes ; face au bétail de l’Armagnacaise nous avons assisté à une course Landaise de qualité, la cuadrilla d’Alexandre DUTHEN a brillé au son des quadrilles de l’Harmonie ! La soirée arrivée, l’entrecôte frites attendait les affamés à l’auberge avant d’assister au défilé des enfants et grands déguisés accompagnés par la banda « la Pitchouri ».
Le lundi venteux et mouillé n’a pas découragé nos randonneurs pédestres à partir au cœur de la forêt, un repas « sympathique » servi à midi a clôturé les agapes des fêtes ; les plus courageux se sont confrontés à la pétanque l’après-midi, concours communal pour les uns concours officiel pour les « pros ». Pentecôte 2019 c’est terminé ! merci à tous ceux qui ont œuvré activement au bon déroulement de ces fêtes.

Précaution et prévention des feux de forêt

Les conditions météorologiques de ces derniers jours avec notamment une hausse des températures et une sécheresse des sols augmentent le risque de début et de propagation d'incendie.
Depuis le début de la semaine dernière, les sapeurs pompiers ont détecté une dizaine de points d'incinération dans le département.

C'est ainsi que les opérations de brûlage à l'air libre des déchets produits par les particuliers, les professionnels (notamment les entreprises d'espaces verts et les paysagistes) et les collectivités locales (par opposition aux rémanents issus des travaux agricoles et forestiers) sont interdites toute l’année sur l’ensemble du territoire du département (article 16 du règlement interdépartemental de protection de la forêt contre l'incendie).
Par ailleurs,les brûlages dirigés sont autorisés en période verte et jaune mais soumis à une autorisation de la préfecture.

Plan du site

Notre village

Agenda et actualités

Vie municipale

Vie pratique

Vie associative