Accueil / Agenda et actualités / Les actus du village

Les actus du village

Précaution et prévention des feux de forêt

Les conditions météorologiques de ces derniers jours avec notamment une hausse des températures et une sécheresse des sols augmentent le risque de début et de propagation d'incendie.
Depuis le début de la semaine dernière, les sapeurs pompiers ont détecté une dizaine de points d'incinération dans le département.

C'est ainsi que les opérations de brûlage à l'air libre des déchets produits par les particuliers, les professionnels (notamment les entreprises d'espaces verts et les paysagistes) et les collectivités locales (par opposition aux rémanents issus des travaux agricoles et forestiers) sont interdites toute l’année sur l’ensemble du territoire du département (article 16 du règlement interdépartemental de protection de la forêt contre l'incendie).
Par ailleurs,les brûlages dirigés sont autorisés en période verte et jaune mais soumis à une autorisation de la préfecture.

Centenaire de L'armistice

La cérémonie du 11 Novembre 2018, marquant le centenaire de l'armistice, s'est déroulée en présence de nombreux habitants de la commune. Au préalable, et comme l'ensemble des communes, les cloches ont sonnées "à la volée" à 11h00.Cette cérémonie était, comme à son habitude accompagnée par l'Harmonie des Petites Landes. 2 élèves de CM2 de l'école de Bourriot-Bergonce (Sarah Champeval et Meyline Fricant) ont lu le message transmis par UFAC (Union Française des Associations de Combattants) avant la lecture du discours officiel, rédigé par le Président de la République, par le Maire. A l’issue de la cérémonie, les participants se sont retrouvés à la Salle de Fêtes pour partager un moment de convivialité.

Mars & Venus

L’homme et la femme sont…. Différents!
Sont-ils vraiment faits pour vivre ensemble?
Chérie, où as-tu mis la télécommande?
Mais là où tu l’as mise mon chéri…
Et ramasse tes chaussettes!
Pourquoi la femme se prend la tête?
Pourquoi l’homme est de mauvaise foi?
Pourquoi la femme se plaint et l’homme se vante?
Pourquoi l’homme est faible et la femme arrive-t-elle toujours à ses fins?
Pourquoi l’homme aime les chieuses et la femme les Bad boys?....
La vie de couple revue et corrigée : Frustrations, malentendus, compromis, quiproquos et autres situations truculentes…
Autopsie d’une rencontre, d’une vie de couple pour le meilleur et pour le rire!"

Saint-Gor retourne aux sources.

Samedi 16 juin, le comité des fêtes de Saint-Gor, a fait un petit retour aux sources en organisant une journée du patrimoine autour du four à pain communal récemment rénové.

Pentecôte 2018

3 jours de fête, cette année le soleil était au rendez-vous.

Cérémonie du 8 mai 2018

Lors de la cérémonie du 8 mai 2018, nous avons eu le plaisir de voir notre porte-drapeau, Simon DUCOS et son frère d'armes, André LAFFITTE arborer enfin les décorations leur revenant. En effet, guidé par un ancien militaire de la commune, Christian DEFAUT, ils ont pu porter les décorations dû à leur parcours militaire et citoyen de leur époque: Croix du combattant, Médaille de reconnaissance de la Nation, Médaille commémorative des opérations de sécurité et du maintien de l'ordre en Algérie. Leurs sourires ont été la plus belle récompense de cette démarche.
C.D.

Libéréeee, Divorcéee...

Le 10 Février 2018 à 21h à la Salle des Fêtes de SAINT GOR

Le plus beau dans le Mariage, c’est le divorce !!!
Ah oui…. Quel bonheur de retrouver sa liberté ! Ça n’a que des bons côtés et nous allons vous le prouver.
Quand Lucas et Julie ont décidé de se libérer mutuellement, ils ne se rendaient pas compte de ce qui les attendait…
Dans cette comédie romantique, on vous dit tout ! Et surtout la vérité !
En la voyant, vous n’aurez envie que d’une chose : vous marier. Oui car vous verrez c’est génial…. de divorcer.
Pour ceux qui sont séparés, c’est le moment de se marrer !
Pour ceux qui sont en couple, c’est le moment de vous préparer…

Assemblée Générale Comité des Fêtes

C’est dans une ambiance très conviviale que le Comité des Fêtes s’est réuni pour son assemblée générale le vendredi 26 janvier 2018, à la salle des fêtes.
La jeune équipe dynamique du bureau nous a présenté un rapport moral au « beau fixe » malgré une fête patronale gâchée par les intempéries et un rapport financier positif puisque toutes les manifestations présentées au cours de l’année ont eu un résultat satisfaisant.
Des projets ils en ont plein les cartons !! Pour cela l’équipe a décidé de se réunir rapidement afin de réorganiser les manifestations et en créer de nouvelles plus attrayantes ; le bureau du Comité des Fêtes fait appel à tous les bénévoles qui souhaitent se joindre à eux pour continuer à réunir le village dans des moments festifs.
Un apéritif offert par le comité a clôturé l’assemblée et ceux qui le souhaitait se sont retrouvés autour d’une table à l’auberge pour partager un repas au cour duquel les projets ce sont précisés dans la bonne humeur ! Le cru 2018 promet des surprises…..

Arbre de Noël 2017

Le clown Zygo a une fois encore fait rire petits et grands pour l'arbre de Noël ce vendredi 29 décembre à Saint Gor. Tous les enfants sont debout pour taper dans les mains, en haut , en bas ..dans toutes les langues . Le rythme s'accélère, fou-rire général. Très attendue, la chanson Zygo-tara.. TOTO à tue-tête .. et c'est parti !
Cette année, voyage au Mexique. Sombrero, dépaysement, déguisement de cactus pour les enfants et surtout beaucoup de plaisir pour tous. ...Caramba !
Après la boum des petits, le père Noël est arrivé et a distribué un cadeau à chacun des enfants de la commune. Les yeux brillent. La bise au père Noël et c'est le moment du goûter et de l'apéritif pour les parents. Une fin d 'après midi chaleureuse et toujours très appréciée.
Merci Zygo et belles fêtes à tous !

Plan du site

Notre village

Agenda et actualités

Vie municipale

Vie pratique

Vie associative